LORIK SAXENA

Lorik Saxena

Lorik Saxena

Artiste et Athlète

Lorik est un jeune garçon aux multiples talents.

Dès l’âge de 6 ans, il débute avec le programme de musique intensif El Systema, chorale vocale et instrumentale de l’organisme Partageons l’espoir sous la Direction de Solène Derbal.

Par la suite, il commence des cours privés de chant vers l’âge de 8 ans avec Karine Michon au Studio Tre Punti. Depuis octobre 2016, il fait des cours privé et semi-privé avec la soprano Nadine Guertin. Il chante du Chant Classique, en passant par la Comédie Musicale aussi bien que le Rock et le Pop. Il chante autant en anglais qu’en français ainsi que quelques pièces en allemand et en Italien.

Il fait à l’été 2018 une formation de doublage de voix avec Elise Bertrand et Benoit Éthier. Depuis il accumule les expériences dans les studios de doublage tel que Difuze (anciennement Studio Spr Postproduction et Technicolor) et Cinélume pour diverses rôles.

Il est en octobre 2018 récipiendaire de la médaille d‘or en chant pour le niveau 2 du Royal Conservatory of Music de Toronto. Cette réussite l’apporte à ce produire lors d’un récital au Mazzoleni Concert Hall.

Son été 2017 fut bien remplie, en plus de participer à la finale du petit festival de Granby, il participe à celle du Rockfest de St-Pierre-Baptiste pour le Rockstar junior, il tient aussi le rôle principal dans un camp de jour pour la comédie musicale H.M.S. Pinafore au camp Amuze et participe au chœur d’enfants du spectacle Montréal au Féminin de la SOBAM pour le 375e de Montréal, ainsi que plusieurs autres projets.

Il enchaîne ainsi les projets de musique depuis et il participe régulièrement à des soirées bénéfices.

Il pratique également au quotidien plusieurs instruments, la guitare et le piano font partie de sa vie depuis l’âge de 6 ans et le violon depuis qu’il a 8 ans. Lorik a de plus la chance d’avoir l’oreille absolue.

Lorik est très discipliné au niveau de ses apprentissages, il apprend très rapidement. Il a de la facilité au niveau du langage et de l’articulation. Ses facilités scolaires, lui permettent de quitter l’école pour l’entrainement en gymnastique, sport dans lequel il excelle. Il est présentement le champion de sa catégorie.

Lorik reste tout de même un enfant de son âge, jovial et curieux. Il aime beaucoup jouer avec ses amis, lire des mangas, écouter des comédies musicales, faire de l’escalade, de la trottinette, des cubes Rubik, faire des blagues de jeux de mots plates et bien évidemment, jouer aux jeux vidéo.

Il aimerait maintenant aller encore plus loin avec tous ses projets, il s’intéresse au cinéma et au théâtre musical, au jeu d’acteur, au doublage et il croit avoir les qualités nécessaires pour réussir dans ce milieu.